|



Autorisation accordée par les généraux des Monnaies à André de Montagut, maître particulier de la Monnaie de Marseille, pour faire fabriquer en la Monnaie de Marseille la quantité de 200 marcs d'oeuvre de petits deniers tournois, et mandement aux gardes de la Monnaie de Marseille

1543, 24-26 janvier

Arch. nat., Z1b 10 f° 211r° et 212r°. Mention et copie

1543, 24 janvier (Arch. nat., Z1b 10 f° 211r°)
A esté permis à André de Montagu, maistre particullier de la Monnoye de Marseille en Prouvence, de faire dedans le jour de Pasques prochainement venant la quantité de deux cens marcs de petitz deniers tournois noirs.

 

1543, 26 janvier (Arch. nat., Z1b 10 f° 212r°)
Les généraulx conseillers du roy, notre sire, sur le faict de ses monnoyes. Gardes de la Monnoye de Marseilles. Veue la requeste à nous présentée de la partie de André de Montagu, maître particullier de lad. Monnoye, nous vous mandons que vous ayez à parmectre aud. de Montagu faire ouvrer et monnoyer en lad. Monnoye la quantité de deux cens marcs de petitz deniers tournois des poix, loy et recours contenuz ès ordonnances et ce dedans le jour de Pasques prochainement venant. Donné à Paris en la Chambre desd. monnoyes le XXVIe jour dud. moys de janvier l'an mil cinq cens quarente-deux.